top Faire un don pour le local

petite pause de chantier

chantier collectif Nous avons bien avancé pendant trois semaines pleines. On s'accorde 3 jours de pause pour préparer la rentrée avant les deux derniers jours de chantier du mois, jeudi et vendredi.

Chantier collectif, début de la troisième semaine

chantier collectif chantier collectif electricite
Depuis début août nous avons bien avancé. Les cloisons des trois premiers niveaux sont presque terminées, les sous-couches des plafonds et murs en briques aussi. Faire les bandes de placo, poncer, mélanger, faire les bandes, poncer, mélanger, faire les bandes, poncer. On a commencé la sous-couche sur les cloisons en R+1. En parallèle, l'électricité avance bien!

Chantier collectif, fin de la première semaine

chantier collectif chantier collectif Après cinq jours de chantier collectif, avec entre 10 et 15 personnes par jours, on avance bien. Les cloisons des grands appartements en R+1 et R+2 sont presque finies d'être posées.

Début du chantier collectif

chantier collectif C'est parti pour un mois de chantier collectif! Aujourd'hui pose des rails et montants pour les cloisons des appatements du R+1 et du R+2. On y est de 9h à 18h, facile de nous trouver ; )

Hors d'eau hors d'air

menuiserie exterieure menuiserie exterieure Ça y est la couverture est faite, les vitres sont posées. L'immeuble est hors d'eau hors d'air, et pour fêter ça, pour la première fois depuis bien longtemps il a un peu plu sur Brest dans la nuit. Lundi, début du chantier collectif, placo-peinture.

Noir de Falun, première couche

noir de falun charpente Aujourd'hui, jour off pour les entreprises, on a profité de l'espace pour commencer à passer la première couche de noir de Falun pour le bardage du rez-de-chaussé. Et la charpente est bien avancée, mais ça c'était hier.

3ème étage

Mur bois La cage d'escalier est terminée, c'est le jour du montage des murs du 3ème et dernier étage.

Réunion de chantier du 21 juillet

menuiserie exterieure
Les cadres de fenêtres sont posés sur les trois premiers niveaux. Il reste un bout de mur mitoyen à monter, et c'est la charpente et le troisième étage.

Installation des murs de la façade sud

Mur bois Aujourd'hui, pose des murs au sud sur les trois premiers niveaux. La pose des cadres de fenêtres a commencé hier. Et au troisième la cage d'escalier et le mur mitoyen montent.

Installation des murs au nord et ouest

Mur bois Mur bois
Aujourd'hui, Éco-bati Bois a installé les murs en bois massif sur les façades nord et ouest des trois premiers niveaux. Pendant ce temps, la Renaissante continue à monter au troisième étage.

- page 3 de 7 -